Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Constance du Hérisson * couture * cuisine végé * bio * lecture*
30 janvier 2017

Menus végétariens du 30/01 au 5/02

Nouvelle semaine, nouveaux menus, toujours végétariens, plutôt rapides et assez économiques (il faut avoir quelques ingrédients basiques dans son placard qu'on achète une fois de temps en temps et pour un moment, le reste se trouve facilement et ne coûte pas un bras, et si vous n'avez pas un des ingrédients, rien ne vous empêche de le changer contre quelque chose que vous avez, ça marche souvent bien et ça évite les achats ou les retours au supermarché hors "jour de course dédié").

Une astuce lue sur beaucoup de blogs et que j'aimerai mettre en place est de planifier ses menus avec un jour par semaine dédié à une catégorie de plat du genre "mercredi c'est raviolis" et avoir toujours une liste de plats pour chaque catégorie où il suffira de piocher pour établir ses menus encore plus facilement.

En tout cas question budget, c'est clair que ainsi planifiés les repas et les courses, il a été sacrément réduit et c'est tant mieux.

Lundi 30/01 :

soupe

cake aux olives et salade verte

Mardi 31/01 :

soupe

courge et carottes rôties, noisettes/parmesan/ail/huile olive, boulghour, purée d'avocat

Mercredi 01/02 :

soupe

salade lentilles/tomates séchées/carottes râpées/graines de courge/oeufs mollets

le midi => nuggets de tofu/purée ( je vous ferai un retour plus tard car je ne suis pas arrêtée sur la recette à utiliser et je veux tester avant d'en parler, si toutefois vous avez une super recette à me conseiller je suis preneuse en commentaire !)

Jeudi 02/02 :

soupe

Salade de pâtes au roquefort et à la poire ( ajouter des noisettes ou noix et une vinaigrette pour nous huile olive/vinaigre de cidre, la recette suggère des pousses d'épinard que je n'ai pas trouvées)

vendredi 03/02 :

soupe

Pizza végétariennes /salade (recettes à venir)

samedi 04/02 :

soupe

semoule sauce tomate + boulettes végétariennes (ici pareil je ne suis pas encore sûre de la recette à utiliser donc je la transmettrai plus tard, et si vous avez une super recette, n'hésitez pas à me la laisser en commentaire)

dimanche 05/02 :

soupe

samoussas et salade ( pour la garniture des samoussas ce sera en fonction de l'humeur, purée, tapenade, ou autre à voir !)

source : recettes persos, pinterest, on fait quoi pour le dîner : recettes végétariennes

Les recettes qui ont été déjà données lors de mes précédents posts n'ont pas été réécrites, je vous invite donc à aller dans la catégorie cuisine du menu de droite et à retrouver ces recettes.

Les desserts sont en général : fruits, salade de fruits, crème dessert, semoule au lait et raisins secs, petits suisses, yaourts maison, pommes au four.

Nos soupes varient en fonction du frigo, mais en ce moment c'est carotte/pommes de terre/courge/lentilles corail/tomates pelées et épices.

****

Bonne semaine !

Merci pour vos passages et commentaires, je vais y répondre dès que possible (entre les révisions, les enfants et parents malades et le quotidien !).

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci pour ce partage... très utile car les repas sont toujours un casse-tête !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité