Une nouvelle semaine de menus, toujours végétariens, sains et équilibrés.

Concernant la semaine dernière à retrouver ici, nous avons particulièrement aimé la soupe de corail façon "mamie", quelque peu différente de la recette annoncée (lentilles corail, oignon, ail, carottes, gingembre en poudre, cumin en poudre, curry en poudre, tomates pelées au jus, le tout mixé où chacun a rajouté au goût lait de coco et jus de citron vert), cette soupe est adorée de mes 3 grands enfants (10,8 et 6 ans), ils en redemandent ! La rémoulade d'hiver a également été bien appréciée par les parents et mister C. 8 ans pourtant pas le plus facile à faire manger, je l'ai trouvée encore meilleure le lendemain après une nuit de macération dans sa sauce ! Les tartines/bruschettas, ont également eu du succès auprès de tous sans exception (chèvre/miel/pomme et tapenade/tomate), Le couscous végétarien, un classique que nous faisons souvent en toute saison, les parents en raffolent, la grande aussi, le mini A. mange sa semoule avec du jus et des carottes et mister C. de la semoule avec de la sauce tomate et fait l'effort surhumain de manger une rondelle de carotte ... Les falafels, les enfants adorent, ce sont des boulettes végétariennes libanaise à base de pois chiches (parfois fève), des herbes et des épices, je ne les fais pas moi-même pour le moment mais y songe ! Les hamburgers végétariens ont eu un grand succès hormis mini A. qui n'a pas aimé le steack façon falafel mais qui aime les falafels (allez comprendre) mais il a mangé le reste (pain burger, tomate, salade, carottes râpées, steak végé façon falafel fait maison mais trop friable donc recette à revoir, tranche d'emmental et sauce tahini => tahini ou purée de sésame blanc + eau chaude + citron salé et poivré), et enfin les pâtes au poivron, excellentes, aimées par les parents et la grande miss, à refaire. Donc un bon bilan , des plats savoureux et bien appréciés en gros.

lundi 23/01 :

Râgoût de haricots secs aux poivrons (faire suer de l'oignon dans de l'huile d'olive, de l'ail et du poivron. Ajouter des tomates pelées au jus, du bouillon de légumes, et des herbes. Cuire à feu doux. Ajouter ensuite des haricots secs cuits et des olives noires concassées, laisser cuire encore un peu.)

mardi 24/01 :

Risotto au garam masala (faire un risotto et ajouter du garam masala, des raisins secsn du beurre et parsemer d'amandes effilées grillées à sec. J'y rajouterai probablement des morceaux de courge butternut, pour ceux qui le souhaitent. A servir avec une salade verte.

mercredi 25/01 :

le midi, falafels/semoule/carottes râpées/sauce tahini

le soir, tartines/salade verte ou d'endives

jeudi 26/01 :

salade d'automne/samoussa tapenade (dans la salade verte ajouter des noix, de la pomme, des raisins secs, du cantal, des croûtons et une sauce 2 CS de vinaigre de cidre+ 1 càc de moutarde+ 4 CS d'huile de noix)

vendredi 27/01 :

salade de lentilles (lentilles + boulghour ou épeautre + pomme + tomates séchées + carottes râpées + graines de courge + sauce bien citronnée et zeste de citron) avec un oeuf mollet pour ceux qui veulent

samedi 28/01 :

le midi à voir souvent des restes

légumes rôtis/pois chiches/guacamole/quinoa (courge+ carottes au four avec huile et épices/herbes )

dimanche 29/01 :

le midi à voir souvent des restes

couscous végétarien

Sources : On fait quoi pour le dîner? recettes végétariennes mémoniak, Cléa cuisine

***

Bonne semaine et bon appétit !