Nouvelle semaine, nouveaux menus, et toujours végétariens.

Lundi 16/01 :

Velouté de lentilles corail / samoussas ( un petit oignon émincé et doré dans une sauteuse, 1/2cc de cumin, 100g de lentilles corail, bouillon de légumes, 125g de carottes en rondelles, couvrir d'eau à peine selon la consistance souhaitée, pour ma part ce sera le tout dans le companion, programme soupe P1, à la fin, mixer avec du lait de coco / samoussas garnis de pommes de terre en purée et petits pois avec des épices )

source : on fait quoi pour le dîner ? recettes végétariennes, mémoniak

Mardi 17/01 :

Rémoulade d'hiver, tartines façon bruschettas ( râper ensemble un petit chou-rave, 1 carotte, 1 petit panais et une pomme acide, mélanger à 2 petits bouquets de mâche. Fouetter 1 CS de vinaigre de cidre, 2 CS de crème fleurette, 1 CS de moutarde, verser sur les légumes, mélanger, saler et poivrer. Parsemer de 3 CS de graines de courge concassées. Pour ma part, je remplacerai la crème fleurette par de la crème de soja / pour les bruschettas, du pain arrosé d'huile d'olive, un peu de tapenade maison et des rondelles de tomates cocktail, au four à 180° pdt 15 min environ. )

source : on fait quoi pour le dîner ? recettes végé, mémoniak.

Mercredi 18/01 :

Couscous végétarien / Boulettes  ( dans une cocotte, faire revenir dans un peu d'huile un oignon, des carottes, navets, panais, morceaux de courge - ce que vous voulez en fait en légumes d'hiver - ajouter des pois chiches, de l'eau - quantité à voir selon que vous voulez beaucoup de jus façon soupe ou pas - des épices marocaines, du ras-el-hanout, saler, cuisson 30 minutes après que la cocotte-minute se soit mise en route. Pour les boulettes, faire cuire des lentilles vertes, mettre dans un mixeur avec un oeufs, un peu d'ail, un peu d'oignon, coriandre, cumin, et mixer le tout. Rajouter un peu de farine, pour obtenir la consistante souhaitée. Ne pas trop en mettre pour que ce ne soit pas trop friable. Les faire revenir dans un peu d'huile à la poêle. Je n'ai pas encore testé, je vous dirai ce que j'en ai pensé ! Servir légumes, boulettes et semoule.)

source : recette maison pour le couscous végé que je fais très régulièrement été comme hiver en variant les légumes. Recette des boulettes, inspirée de nombreuses recettes trouvées sur le net via pinterest.

Jeudi 19/01 :

Hamburgers végétariens / frites ( frites surgelées, hamburgers recette trouvée ici pas encore testée )

vendredi 20/01 :

carottes râpées à la fleur d'oranger/ oeufs durs ( carottes + 4 Cs de jus de citron, 1 Cs de cassonade, 2CS de fleur d'oranger, sel poivre. Servir avec des quartiers d'orange pelés à vif, des amandes effilées grillées à sec, de la coriandre fraîche et un filet d'huile d'olive. )

source :  on fait quoi pour le dîner ? recettes végé, mémoniak.

samedi 21/01 :

tagliatelles aux poivrons ( poêler un oignon émincé dans de l'huile d'olive. Ajouter une gousse d'ail émincée + 3 poivrons rouges épépinés et en lamelles. Cuire 10 min. Ajouter 20 cl de vin blanc et cuire 15 min. Mixer avec 3 CS de St morêt et 1 pincée de paprika. Mélanger à des tagliatelles et servir avec du grûyère râpé.

source :  on fait quoi pour le dîner ? mémoniak.

dimanche 22/01 :

rigatoni aux oignons rouges confits ( confire 25 min 2 oignons rouges émincés dans 1 CS de cassonade et 1 CS d'huile d'olive.  Verser 2 CS de vinaigre balsamique, porter à ébullition et verser 30 cl de chair de tomates en conserve. Faire mijoter 25 min. Mélanger aux pâtes et poivrer, rajouter 10 olives noires et un crottin de chèvre émietté.)

source :  on fait quoi pour le dîner ? recettes végé, mémoniak.

La plupart des recettes n'ont encore jamais été testées. Je vous ferai un retour si l'une d'elles ne nous a vraiment pas convenu.

****