Dans le cadre du kt, nous devons faire en famille une petite crèche qui sera mise autour de la grande crèche de l'église avec celles des autres familles de la paroisse. La crèche doit tenir dans une boite à chaussure et nous devons représenter "Marie, Joseph et Jésus" et notre famille ave pour chacun un signe distinctif le représentant. les personnages peuvent être en papier, carton, pâte à sel, tissu ou autre, à notre convenance !

J'ai après de longues recherches sur pinterest, décidé de la faire en feutrine. Pour cela je me suis aidée des gabarits vendus par DoSmallThingsWLove. ainsi que de mon imagination et petite créativité en ce qui concerne les personnages de la famille !

DSC07988

 

L'ensemble !

DSC07989

 

Marie, Joseph et JésusDSC07991

 

notre famille

DSC07992

 

Je suis représentée avec mini miss R. dans les bras et son béguin rose ! Mister A. tient son camion de pompier adoré et mister C. une ardoise avec des maths car c'est ce qu'il aime le plus ...

DSC07993

 

Monsieur aimant "couper du bois" est représenté en bûcheron, miss C. avec son chat dans les bras et mister A. avec un camion de pompiers.

 

Il me fallait un projet très rapide et pas trop complexe à réaliser, j'ai donc collé tout les éléments et cousu endroit contre endroit le devant et le dos de chacun des personnages avant de les retourner. Pas de broderie au point de feston ni de jolies finitions, du très rapide qui doit rendre tout de même assez bien ! Je suis plutôt contente du résultat. Je ne vous montre pas la mise en scène finale car le décor n'est pas fini. Mais cela pourra donner peut-être des idées à qui chercherait à confectionner une crèche maison.

***

A bientôt