A J 13 et J 14, les enfants ont découvert :

DSC07973

DSC07975

Les ateliers "cartes" et "décos" de noël n'ayant pas encore été réalisés, je n'ai rien à vous montrer mais pour patienter, sachez qu'il sera question notamment de pâte à modeler durcissante et de réalisations en papier et papier/tissu ....

A J 15, voici ce qu'ils ont trouvé :

DSC07974

 

Nous avons donc fait des mendiants, des palets de chocolat (blanc, noir et au lait) avec des écorces d'oranges confites, des noix, des pistaches, des raisins secs et des cranberries. C'est très facile à faire et le rendu est digne d'un chocolatier, ce qui en fait un cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année. Les enfants en ont offert un sachet à leur maîtresse et des petits sachets ont aussi été préparés pour être envoyés ou offerts autour de nous.

Pour en confectionner vous aussi, il suffit de faire fondre le ou les chocolats de votre choix au bain-marie ou au micro-onde, puis d'en déposer l'équivalent d'une petite cuillère à café sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et de l'aplatir avec le dos de la cuillère ( et mine de rien, ce n'est pas évident à faire pour les enfants !) puis de disposer sur chaque petit tas les fruits secs désirés. Ensuite on laisse durcir à l'air libre au moins 2h, les chocolats se détachent tout seul. Il vous suffit alors de les emballer joliment et de les offrir ou de les déguster tout seul dans votre coin !

DSC07976

DSC07977

DSC07978

DSC07980

 

A bientôt !