Hier les enfants ont ouvert leur cinquième case et ont découvert ceci :

DSC07900

Pendant les vacances de noël, nous irons au village de noël de Limoges, pour passer un petit moment particulier , ils pourront faire un tour de manège (prochainement dans une case) et à la nuit tombée, admirer les illuminations de noël. 

Vu leur excitation à la vue des petites illuminations de notre tout petit bourg, je pense qu'il y aura des étoiles dans les yeux lors de notre sortie à la grande ville !! (en espérant que ce soit chouette et pas décevant !)

Le soir, nous avons écouté des chants de noël (ils en ont chacun choisi un , leur préféré du livre : entre le boeuf et l'âne gris pour Constance, la marche des rois pour César qui a même chanté un peu alors qu'il déteste ça d'habitude, et les anges dans nos campagnes pour Alexandre), ces chants sont extraits d'un très joli livre mêlant histoire de la nativité et chants au fil des pages, les illustrations sont aussi très belles :

003635626

 

Le livre-CD comprend l'histoire racontée par un comédien et sept chants traditionnels chantés par un choeur d'enfants.

"Minuit approche...
L'étoile de Noël brille de tous ses feux au-dessus de l'étable de Bethléem. Quelque chose semble dire que cette nuit ne ressemble pas aux autres nuits.
Approchez ! Et laissez-vous conduire, avec les mages et les bergers, vers l'Enfant de bethléem.
Il vous attend..."

 

 

***

 

à ce soir pour découvrir ce que les enfants ont trouvé dans leur sixième case, jour de la St Nicolas !