DSC07856

Ma soeur m'a envoyé la recette des biscuits ANZAC. Nous avons décidé de tester aujourd'hui pour le goûter. Ce sont des biscuits originaires d'Australie, ANZAC signifiant Australian and New-Zealand Army Corps. Ces biscuits ont d'abord été appelés biscuits des soldats (soldier's biscuits) et ont été élaborés pour que les soldats puissent les transporter et les conserver durant leurs longs voyages et que les femmes puissent aussi préparer des biscuits pour leurs hommes, riches nutritionnellement, dont les aliments étaient faciles à trouver en période de guerre et qui pouvaient voyager et se garder facilement.

Les ingrédients :

- 90g de flocons d'avoine

- 150g de farine

- 150g de cassonade (sucre blond pour moi)

- 50g de noix de coco en poudre

- 1 pincée de sel

- 110g de beurre ( beaucoup plus normalement dans certaines recettes)

- 2CS de golden syrup (mis sirop d'agave )

- 1/2 cc de levure

- 1 CS d'eau bouillante

Recette :

Mélanger toutes les poudres (sauf levure), faire chauffer le beurre et le golden syrup ( ou autre), hors du feu ajouter l'eau et la levure.

Ajouter à la préparation sèche et mélanger.

Faire des grosses boules ( grosses noix), mettre sur un papier sulfurisé sur une plaque allant au four en laissant un espace entre les boules. Applatir les boules avec la paume de la main.

Faire cuire 15-20 minutes dans un four préchauffé à 150°.

Déguster avec un bon thé (de noël !)

***

Pour ma part, la préparation s'effritait un peu trop, j'ai eu du mal à bien applatir mes boules avant la cuisson, je mettrai un peu plus d'eau la prochaine fois ( j'ai lu environ 10 cl dans une autre recette).

Sinon c'est trop bon, ça a fait l'unanimité ici au goûter !

DSC07852

 

Merci Fanny pour cette bonne recette !