Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Constance du Hérisson * couture * cuisine végé * bio * lecture*
3 décembre 2016

On attend noël #3

Aujourd'hui, les enfants ont ouvert la troisième case de leur calendrier, et ils ont découvert ceci :

DSC07860

Aujourd'hui c'est atelier création avec Laurine et Gaëlle (merci !), on découvre ou re-découvre le plastique fou ou dingue et c'est super chouette !

DSC07841

DSC07842

 

On peut vraiment faire plein de choses en plastique fou, j'aime vraiment beaucoup ! Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas, on dessine/décalque un grand motif sur une feuille de plastique spéciale (il y a 2 faces, une lisse et une rugueuse, il faut dessiner sur la face rugueuse et si vous devez écrire quelque chose, il faut écrire sur la face rugueuse à l'envers pour qu'une fois passé au four ça apparaissent à l'endroit côté lisse, le plus joli et plus brillant !), ne pas faire de motifs trop petits car le tout réduit beaucoup une fois passé au four ! On colorie avec des crayons de couleurs, on peut repasser les contours au feutre noir pour que cela ressorte, c'est joli.

Après, on passe au four 5 minutes à 150°, ça diminue, ça se recroqueville sur lui-même et après, normalement, ça se remet à plat, je dit normalement car pour avoir essayé une fois il y a un petit moment avec Constance, le motif ne s'était pas remis à plat après s'être enroulé sur lui-même ...

Ensuite une fois sorti du four, avec le gant/manique on appuie dessus pour mettre le tout bien à plat et voilà ! Si avant la cuisson, on a perforé le motif, on peut le monter sur porte-clé, en faire des bijoux ...

Voilà comment ça se passe !

DSC07833

 

Décalquer le motif

 

DSC07834

 

Le colorier

DSC07840

 

Ils sont bien sérieux et appliqués mes 3 chéris

DSC07844

 

et voilà le résultat, il manque la tong qui pourtant est la plus réussie à mon goût mais tout est chouette !!!

***

à demain pour la 4ème case, jardinage en vu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Joli moment passé entre maman et les enfants ! Tu leur construis de bien jolis souvenirs !
V
C'est étonnant la différence de taille entre le dessin sur la feuille et le résultat final ! En tout cas, encore un atelier super chouette proposé à Agora pour les enfants .
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité