Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Constance du Hérisson * couture * cuisine végé * bio * lecture*
1 décembre 2016

Les lettres de Rose

Lettres_de_Rose__c1_large

 

 

écrit par Clarisse Sabard sorti en mai 2016, a reçu le prix du Livre Romantique. (qui récompense un roman dont l'héroïne est une femme forte, fière et libre et l'histoire "feel-good")

***

" Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.

Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.

Mais tous les habitants ne voient pas d'un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle ne le voudrait…"

Un très chouette roman qu'on ne peut plus lâcher ! Bien écrit, il passe du passé au présent sans que l'on ne s'y perde, alliant à la fois la dureté des situations, les moments plus joyeux et l'humour parfois. On s'attache aux 3 héroïnes , Lola tout d'abord qui a été abandonnée à la naissance et qui ne connait rien de ses origines, sa grand-mère qui lui transmet son histoire et son arrière grand-mère dont l'histoire est contée et nous aide à comprendre beaucoup de choses, même si certaines sont amenées à commettre des actes impardonnables. Les personnages secondaires sont aussi pour certains très attachants (le notaire notamment mais aussi l'arrière grand-père ).

Lola, jeune femme de vingt-huit ans reçoit un appel d'un notaire, lui apprenant que sa grand-mère biologique vient de mourir. Elle hérite d'une maison mais aussi d'une chasse au trésor à son passé sous forme de lettres et souvenirs laissés par Rose sa grand-mère dans la fameuse maison familiale...

Une histoire de famille dure, dramatique où les personnages, féminins surtout, peinent à être heureux mais se relèvent et avancent en essayant tant bien que mal de faire les meilleurs choix selon eux...

J'ai beaucoup aimé ce roman, seul bémol , un peu déçue par la dernière révélation sur les parents de Lola, mais ça ne m'a pas empêchée de ne pas réussir à le lâcher et d'être presque déçue de l'avoir fini.

***

ma note 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah je note ! Merci !
V
Tu devrais aimer aussi " la bibliothèque des coeurs cabossés " , une histoire romantique aussi, pleine de références littéraires, un livre qu'on a du mal à lâcher !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité