Ciboulette de la tête dans les étoiles, nous a proposé il y a quelque temps un joli swap de noël. L'idée était d'envoyer à une autre personne (des bloggueuses pour la plupart) un coupon de tissu de 50 cm/laize, une gourmandise et une jolie carte. La personne qui envoie, n'est pas celle qui reçoit en retour et on ne sait pas qui nous envoie avant que le paquet n'arrive dans notre boite aux lettres... 

Le tissu envoyé devait être un coupon qui nous ressemble, qui a une signification pour nous même, qu'on aimerait beaucoup recevoir en retour. La carte devait expliquer notre choix de tissu et la gourmandise au choix pour faire plaisir !

La personne à qui je devais envoyer mon colis était Florence du blog Pas à pas, le chemin, que je ne connaissais pas. Je suis allée sur son blog pour voir ce qu'elle faisait, les tissus qu'elle aimait, les seules points que je "devais" respecter étaient que le tissu ne devait pas être synthétique ni marron car Florence n'aime pas. J'ai donc vu que Florence cousait aussi bien de l'habillement que des accessoires, qu'elle aimait le patchwork/quilt et les couleurs vives ainsi que les tissus designer et aussi fleuris ! Je me suis fait une petite liste de tout ce que je notais pour bien cerner ma swappée ! Et Florence a une petite fille ...

J'ai à la maison une quantité de tissus absolument indécente dont certains rangés à part, mes préférés, ceux que je ne coupe pas alors qu'ils sont si jolis mais dont j'attends de trouver "the" projet qui ne me fera pas regretter de ne plus les avoir en boîte ! Je me suis donc dirigée vers cette catégorie de tissus qui comprend en gros : mes tissus de Tahiti, mes liberty et un mélange de tissus designer/japonais/patchwork glanés au fil du temps ...

Je ne suis pas remontée bien loin dans le blog de Florence mais je n'y ai pas vu de liberty, je n'avais pas de coupons de designer suffisamment grands, quant aux tissus de Tahiti, ils répondaient tout à fait à ce qui était attendu pour l'envoi, ils ont une signification très particulière pour moi, je les garde comme des trésors, je les trouve magnifiques, ils me rappellent tant de bons souvenirs ! Je trouvais qu'ils étaient adaptés pour Florence autant pour un accessoire, que pour de l'habillement pour sa fille ou du patch, pour autant qu'elle aime ce genre de tissu ! le risque zéro n'existe pas mais je voulais tenter le coup ! J'ai choisi tout de même de petites fleurs plus faciles à utiliser en métropole !

Pour la gourmandise je suis partie sur un chocolat noir à l'orange, dont je raffole ( et coup de bol Florence aussi !)

La carte postale fait partie d'une série que j'ai trouvée il y a quelque temps et que j'ai beaucoup aimée, qui représente des éléphants dans différentes situations ( lecture, chez le docteur, à la piscine ...), j'y explique pourquoi j'ai choisi ce tissu plus qu'un autre .

D'après le retour de Florence, le colis lui a plu, j'en suis donc ravie !

6a00d8341c9ea053ef01b7c8b2bd94970b-500wi

crédit photo Florence  

*****

Pour ma part, j'ai reçu avec joie un joli paquet dans ma boîte aux lettres ce matin. Il a été envoyé par Céline du blog la tortue qui pique dont je ne connaissais pas le blog. Un grand merci Céline pour ce magnifique swap !

J'ai donc eu le droit à un très joli coupon de tissu à pois, sobre et chic que j'aime vraiment beaucoup ! Avec un gros paquet de pralines dont on raffole ici (spécialité de la savoie où habite Céline), pour ma part j'aime tout autant les grignoter que les retrouver dans une brioche et pour les enfants pareil donc toute la famille est ravie !

La jolie carte qui l'accompagne est pleine de gentillesse à l'image de son expéditrice, qui m'explique vouloir un noël loin de la "surenchère", je le comprends simple, bienveillant et c'est exactement dans ce sens que je vais aller cette année. Je n'ai jamais voulu acheter encore et encore aux enfants, leur donner toujours plus et encore, les dernières nouveautés etc...Mais ça n'empêche pas qu'ils ont énormément de choses matérielles  et que je veux qu'ils soient persuadés que ce n'est pas "tout", pas l'essentiel et vous allez bientôt voir par ici une petite réalisation de saison qui va dans ce sens...

Un grand grand merci Céline !

DSC07807

 

Sur le blog de Ciboulette, vous trouverez un lien vers tous les autres blogs des personnes qui ont participé à ce joli échange de noël. Une façon de découvrir de jolis univers.

à bientôt !