Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Constance du Hérisson * couture * cuisine végé * bio * lecture*
25 novembre 2016

Duo de lentilles aux légumes-racines et épices douces

DSC07797

Pour 4 personnes :

400g de pommes de terre

300g de carottes

300g de panais

100g de lentilles corail

100g de lentilles vertes

2 oignons

de la coriandre fraîche

1l de bouillon de légumes

2CS d'huile d'olive

1CS d'huile de sésame

2CC de curry

1CC de cumin

1/2CC de cannelle

Sel

Faire cuire les lentilles dans 2 récipients différents et dans 3 ou 4 fois leur volume d'eau bouillante non salée (départ eau froide). 8 à 10 min les lentilles corail et environ 20 min les lentilles vertes. Egoutter et rafraîchir en fin de cuisson.

Eplucher les légumes et les couper en petits morceaux. Peler les oignons et les hâcher finement.

Faire chauffer les 2 huiles dans une cocotte et y faire revenir les oignons sans les faire brûler pour les faire fondre. Ajouter les légumes puis les épices, saler et rajouter le bouillon. Faire cuire (pour ma part à la cocotte minute)

A la fin de la cuisson, ajouter les lentilles pour les réchauffer.

Prélever 1/3 du contenu, mixer et reverser dans la cocotte. Parsemer de coriandre fraîche.

****

C'est délicieux et fait un plat copieux unique du soir végétarien et parfaitement équilibré. A accompagner de riz pour les grosses faims.

DSC07802

DSC07799

DSC07804

 

recette inspirée très fortement d'une recette trouvée dans le magazine Veggie #5 ( j'ai remplacé topinambours et céleri-rave par pommes de terre et panais ) 

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
A part la coriandre, elle me tente bien ta soupe !
M
mmmm ! ça donne envie ! Mais je n'ai plus d'huile de sésame et je n'en trouve pas....
C
Mhmmmm.. Justement, il faut que j'aille faire la tambouille!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité