Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Constance du Hérisson * couture * cuisine végé * bio * lecture*
4 novembre 2016

juste avant le bonheur

Je viens de terminer ce roman trouvé par hasard sur amazon. Il avait de bons avis, avait obtenu un prix et le sujet me tentait bien. Après coup j'ai vu qu'il avait aussi des avis très négatifs, les gens ont soit adoré soit détesté en gros !

C'est un livre qui se lit très vite et très facilement, on entre dans l'histoire qui donne envie d'en savoir plus. On imagine pas du tout les rebondissements qu'il va y avoir .

C'est l'histoire d'une jeune femme de 20 ans, mère célibataire qui peine à joindre les deux bouts. Alors qu'elle est à sa caisse au supermarché et qu'elle vient de pleurer, un homme de 50 ans, fraîchement largué par sa seconde épouse, est ému de la voir ainsi. Il a envie de mieux la connaître et de l'aider. Peu de temps après il lui propose de partir avec lui et son fils( un médecin de 30 ans, veuf et dépressif) en vacances en Bretagne et d'emmener son petit garçon Lulu de 3 ans.

Elle décide donc de les accompagner pour que son fils découvre la mer et va à son tour tomber sous le charme de ce père gentil et généreux et de son fils triste, en colère et perdu.

Là on se dit que c'est cousu de fil blanc et qu'on devine déjà la fin, et bien non ...

****

J'ai bien aimé l'histoire même si je n'ai pas adoré la façon dont c'est écrit. Ca fait du bien de penser qu'il peut exister des gens juste gentils qui peuvent tendre la main à des personnes qui en ont besoin, sans arrière pensée. L'histoire est aussi très dure mais le titre laisse présager une fin heureuse. Il est possible de survivre à l'impossible et de retrouver le bonheur.

bm_CVT_Juste-avant-le-bonheur_606

 

Ma note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pas trop gnangnan ?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité