Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Constance du Hérisson * couture * cuisine végé * bio * lecture*
1 novembre 2016

Ma vie de courgette

Synopsis

"Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille.
Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux." (unifrance.org)

Un long métrage de Claude Barras, octobre 2016.

 

230428

 

 

C'est vraiment très réussi, beau, drôle et émouvant.

A partir de 6 ans.

Mister A. 6 ans presque tout pile était tout juste assez "grand" pour bien comprendre, il a fallu que j'explique un peu...

Parfait pour les 8-10 ans et plus. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Alice, ravie de te lire . Il semble en effet bien, ton fils de bientôt 6 ans est mature ? J hésite avec mon bientôt 6 ans mais c est un gros bébé
M
Ben moi ça ne me dit rien du tout malgré les très bonnes critiques....
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité