Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Constance du Hérisson * couture * cuisine végé * bio * lecture*
16 octobre 2016

Après-midi d'automne

Profiter d'un bel après-midi ensoleillé et doux pour aller se promener sur les petits chemins derrière chez nous, se défouler, courir, lancer des petits cailloux, faire des ricochets dans la rivière, patauger dans les flaques d'eau ou dans le ruisseau, rigoler entre frères et soeurs, ramasser des glands, de jolis cailloux, des châtaignes, des marrons et de jolies feuilles et beaux branchages, mais aussi chanter, faire la course, et "écouter" la nature ....

DSC07453

DSC07455

DSC07457

DSC07462

DSC07464

 

DSC07466

DSC07467

DSC07469

DSC07472

DSC07474

 

 

Prochainement vous verrez à quoi vont nous servir les jolies feuilles ramassées... En attendant, je vous laisse sur une petite question d'orthographe :

Doit-on écrire une après-midi ou plutôt un après-midi

Soyez rassurés, comme moi , les deux sont acceptés, de quoi ne plus se faire des noeuds au cerveau pour essayer de se souvenir lequel des deux est le bon !

Pour en savoir plus c'est ici !

Si vous appréciez les subtilités orthographiques et grammaticales de notre jolie langue française, je glisserai de temps en temps des petites questions de ce genre que je me suis posées au cours de mes révisions ...

Si malgré une bonne relecture, (et si ma "vérificatrice personnelle d'orthographe" n'est pas passée par là avant vous), vous tombez sur des fautes (diverses) n'hésitez pas à me le dire en commentaire, vous participerez ainsi activement à me préparer à mon concours !

*************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est chouette d'avoir une si belle promenade à faire dès que l'on sort de la maison ! Les arbres et arbustes sont encore bien verts chez vous ! Chez nous, ici, les feuilles sont déjà toutes rousses .
U
Quelle belle balade ! C'est une des choses qui me manquent le plus en étant expatriée...
M
jolies photos... ça donne envie de faire une balade aussi. Notre dimanche a été gris et pluvieux, on était habillés comme un plein hiver !
C
Quel joli moment sur ton blog ! Tes enfants ont tellement grandi ! C'est fou ! Dis-moi Alice, quel concours vas-tu passer ? Moi, je passe le test d'accès pour être professeur de FLE(français langue étrangère) le mois prochain....à suivre ! Bisous
S
Oui je savais qu' on pouvait dire les 2. Je m'étais aussi posé la question. <br /> <br /> Tes photos sont de très jolies photos d'automne! !!<br /> <br /> Plein de courage pour ton concours!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité